Une première mondiale

Le marché des masses d’équilibrage étant de plus en plus invité à se tourner vers les produits sans-plomb, nous avons rapidement considéré les demandes de notre clientèle.

Entre autres, la popularité grandissante des jantes en plastique à faux fini d’alliage (clad wheels) sur les nouveaux véhicules est un fait qui démontre l’importance d’avoir une meilleure alternative que l’acier et le zinc. Plombco a développé un produit innovateur – une masse d’équilibrage au noyau d’acier recouvert d’une coquille de plastique. Conçu à l’aide d’une technologie avant-gardiste, Plasteel® établit de nouveaux standards en matière d’innovation dans l’industrie.

Plasteel Wheel Weight
Plasteel Wheel Weight

Avantages

Matières
recyclables
Installation
facile
Sans
égratignures
Certifié
par les pros

Regardez notre
nouvelle pub

video

Info

NOUVELLE apparence avec profils courbés, la nouvelle génération de produits Plasteel® ressemble en tout angle à des masses d’équilibrage traditionnelles.
Plasteel® a une forte résistance à la corrosion. Sous la robuste coquille de plastique, le noyau d’acier et l’attache sont enduits d’un revêtement protecteur qui surpasse les exigences les plus strictes de l’industrie. De plus, le surmoulage de plastique les protège contre l’abrasion et la corrosion. Combinés ensemble, le revêtement protecteur et la coquille de plastique offrent une double protection au produit contre la corrosion, ce qui lui procure une résistance exceptionnelle. Plusieurs manufacturiers automobiles exigent une résistance à ce test de 480 heures. De son côté, Plasteel® quadruple cette donnée exigée avec une résistance de plus de 2000 heures sans aucune trace de rouille (pas même sur l’attache).
Plasteel® est facile à installer. De plus, cette ligne de produits n’offre aucune pesée faite seulement d’une attache. Ces dernières sont fâcheuses à installer et à retirer. La pesée ¼ d’onze Plasteel® est facile à tenir entre les doigts lors de l’installation et se retire aisément. En bout de ligne, les adopter vous fera économiser temps et argent.
Un surmoulage de plastique, qui agit à titre de protection pour la jante d’aluminium, recouvre un noyau fait d’acier. Ce design Hybrid-lock™ est unique à Plasteel®.
La ligne de produits Plasteel® rempli toute les exigences requises, pour les masses d’équilibrage, par les manufacturiers Honda et General Motors, sans compter les standards internationaux établis.
Plasteel® offre un ajustement des plus précis. Contrairement aux autres pesées offertes sur le marché, il n’y a aucun espace libre entre la jante et la masse d’équilibrage. Cette dernière a été dessinée pour s’y marier à la perfection. Le noyau du Plasteel® est formé d’une pièce solide d’acier et recouvert d’une couche de plastique moulé. La masse d’équilibrage offre donc un poids des plus constants qui permet un travail plus précis sur le balanceur de roues.
Plasteel® est fait d’acier et de plastique. Ces deux produits peuvent être recyclés facilement et sans causer des dommages à l’environnement. L’Agence de protection environnementale des États-Unis (EPA) considère que l’acier respecte à 100% l’environnement.
Les masses d’équilibrage Plasteel® s’installent et se retirent de la jante sans traces égratignures, puisque le surmoulage de plastique, qui recouvre son noyau d’acier, agit à titre de protection pour la jante d’aluminium. L’utilisation de pesées d’acier brut et de zinc résulte souvent par des égratignures profondes et permanentes comme les arêtes sont souvent prononcées. La malléabilité de la coquille en plastique du Plasteel® permet donc une pose facile et précise, sans risques d’endommager les jantes en plastique à faux fini (clad wheels).
Déjà utilisées depuis près d’une décennie par les professionnels, Plasteel® se démarque tant du côté des installateurs majeurs que les garagistes ayant pignon.
NOUVEAU fini avec effet métallisé Alumi-Flake™, la nouvelle génération de produits Plasteel® se fond sur les roues en alliage. Elles ressemblent beaucoup aux masses d’équilibrage traditionnelles.

Téléchargez notre feuillet

Plasteel Wheel Weight

Charte d'application

MC PS
1/4 oz à 3 oz
Utilisé sur la plupart des véhicules nord-américains avec jantes en alliage
IAW PS
5 g à 60 g
Utilisé sur certains véhicules européens et asiatiques avec jantes en alliage
FN PS
1/4 oz à 3 oz
Utilisé sur la plupart des véhicules japonais avec jantes en alliage
EN PS
5 g à 60 g
Utilisé sur les véhicules Mercedes, Audi et Volkswagen avec jantes en alliage. Également utilisé avec jantes en alliage à minces rebords
T PS
1/4 oz à 3 oz
Utilisé sur certaines camionnettes et VUS avec jantes en alliage ou en acier
AW PS
1/4 oz à 3 oz
Utilisé sur certains véhicules construits avant 1995 avec jantes en alliage
Modal close
  • Vos informations

  • Coordonnées

  • Questions rapides

A World Premier

The market is shifting towards lead-free alternatives, and we have listened to the feedback from our customers in the field.

Important issues, such as the increased popularity of clad wheels on new vehicles, demonstrated that there is a need for a better alternative than steel or zinc. Plasteel® is a world first – a steel core wheel weight encased in a plastic outer shell. Engineered using forward thinking technology, Plasteel® is setting new standards for innovation in the industry.

Plasteel Wheel Weight
Plasteel Wheel Weight

Advantages

Recyclable
materials
Easy
application
Scratchless
installation
Technician
approved

Watch our new
commercial

video

More info

New appearance with curved profil, the redesigned Plasteel® looks like traditional wheel weights from all angles.
Plasteel® has an exceptional corrosion resistance. Underneath the rugged plastic shell, both the steel core and the clip are coated using OEM recommended coating for a protection surpassing stringent industry standards. In addition, the plastic overmold shields the coated steel core and provides protection against abrasion and corrosion. Plasteel’s metal coating and plastic shell offer double protection to corrosion which in turn yields exceptional resistance. Many OEM request 480 h of salt spray resistance and Plasteel® more than quadruples that amount with a resistance exceeding 2,000 h without trace of red rust (not even on the metal clip).
Plasteel® is easy to install. In addition, this product series has no clip-only weights. Clip only ¼ oz are very frustrating to install and to remove because most standard tools don’t work well. The ¼ oz are easy to hold while installing, and removal is a snap. In the end they will save you time and money.
A plastic shell acts as a buffer between the hard steel core and the softer aluminum wheel. This Hybrid-lock™ design is unique to Plasteel®.
Plasteel® meets all requirements for wheel weights from Honda, General Motors car manufacturers, as well as international standards.
Plasteel® has a tight and precise fit against the wheel. Unlike other steel wheel weight, there is not gap between the rim and the wheel weight. The wheel weight simply looks like it belong there! The body is formed from a solid piece of steel with a plastic shell molded around it. This allows the wheel weights to have a very consistent weight which increases you efficiency when balancing a wheel.
Plasteel® is made of steel and plastic. Both of these products can be recycled easily without causing any damage to the environment. The United States Environmental Protection Agency (EPA) classifies steel as 100% environmentally responsive.
Because the plastic shell acts as a buffer between the hard steel core and the softer aluminum wheel, the wheel weight goes on, and comes off the wheel with no damage. With raw steel and zinc wheel weights, the hardness of the metals combined with sharp edges often results in heavy and permanent scratches on the wheels. The softness and the malleability of the plastic shell make it go on the wheel very smoothly.
Nearly used since a decade by tire professionals, Plasteel® stands out as much with major tire installers than tire shops.
NEW Alumi-Flake™ finish with metallic material, the redesigned Plasteel® blends in with alloy wheels. They look like traditional wheel weights.

Download our flyer

Plasteel Wheel Weight

Application chart

MC PS
1/4 oz to 3 oz
Used on most North American vehicles with alloy wheels
IAW PS
5 g to 60 g
Used on some European and some Asian vehicles with alloy wheels
FN PS
1/4 oz to 3 oz
Used on most Japanese vehicles with alloy wheels
EN PS
5 g to 60 g
Used on Mercedes, Audi and Volkswagen. Also used on many aftermarket alloy wheels with thin rim flanges
T PS
1/4 oz to 3 oz
Used on some light trucks and SUV’s with alloy or steel wheels
AW PS
1/4 oz to 3 oz
Used on most domestic vehicles prior to 1995 with alloy wheels
Modal close
  • About you

  • Address

  • Info